Compte rendu l'Assemblée Générale de la Banque Alimentaire 13 du 25 avril 2019

La Banque Alimentaire des Bouches du Rhône a tenu son Assemblée Générale le 25 avril 2019.  Cette assemblée a réuni les adhérents, bénévoles et associations partenaires, pour un bilan de l’année 2018 et une présentation des projets futurs. 

L’année 2018 a été une année riche en actions mais économiquement difficile, malgré une gestion serrée, A noter la décision, lors de cette assemblée générale, d’une légère augmentation de la participation de solidarité demandée à nos partenaires, afin de nous permettre de faire face à nos impératifs budgétaires. En 2019, grâce à l’implication de nos équipes bénévoles, nous poursuivrons notre plan de développement  en vue de faire face à la demande croissante de nos associations partenaires, dans le respect de nos missions de solidarité envers les plus démunis et de lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour cela des évolutions de nos équipements sont encore nécessaires, mais doivent être financées :

-remplacement des matériels en fin de vie,

 -augmentation de l’espace dédié au stockage, 

-projet de nouveaux locaux (4000 m2 au lieu des 2000 m2 actuels), 

-augmentation de nos approvisionnements permettant de passer de 3300 T à 4000 T, 

-création d’un atelier de transformation de fruits et légumes….

L’Assemblée a assuré le renouvellement d’une partie des Administrateurs. Nous avons eu le plaisir d’accueillir 3 nouvelles associations au sein du Conseil d’Administration : Emmaüs Pointe Rouge, La Caravelle et Sara Logisol.  Le mandat de notre Président Gérard GROS a été renouvelé pour une 4e année.

Télécharger la liste des Administrateurs  en pièce jointe.

Télécharger les résultats de l’année 2018  en pièce jointe.

Ressources utiles